Les rencontres
Rencontre & dédicace avec Jo WITEK

Rencontre & dédicace avec Jo WITEK

à la petite librairie

17 septembre 2022 à 10h - 13h

Jo WITEK est écrivaine.

Elle a fait des études d'art dramatique à Paris. Au départ comédienne, conteuse et animatrice d’ateliers théâtre pour enfants, elle se dirige assez vite vers l’écriture. D'abord pour le cinéma, en tant que scénariste, lectrice et conseillère aux acquisitions de droits vidéo.
Elle a également été journaliste et rédactrice.

C'est en 2009 qu'elle commence à écrire des romans, des documentaires et des albums pour la jeunesse.

Certains la connaissent pour ses albums traduits aux USA et dans une dizaine de langues: "Dans mon petit cœur" (2013), "Le ventre de ma maman" (2011) (La Martinière jeunesse), d’autres pour ses thrillers décapants publiés chez Actes Sud Junior: "Peur Express" (2012), "Un hiver en enfer" (2014) ou pour ses héros à la langue libre et bien pendue: "Journal sentimental d'un garçon (presque) parfait" (2014).

Elle reçoit de nombreux prix dont le Prix Crédit Agricole de la Fête du livre de Brive La Gaillarde 2012 (catégorie 12-14) pour "Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée" (2009), le Prix de la Ligue de l'Enseignement 2013 du Morbihan, le Prix Ado en Colère (Nord-Pas-de-Calais, Arras) 2014 et le Prix littéraire des collèges du Territoire de Belfort 2013 pour "Mauvaise connexion" (2012), le Prix Ados de la ville de Rennes 2015 pour "Rêves en noir" (2013), le Prix Sésame 2016 pour "Trop tôt" (2015), le Prix des Lecteurs du Mans et de la Sarthe 2019 pour "Une fille de..." (2017).

Avec à son actif une trentaine d'ouvrages pour enfants, elle est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse.

Elle a quitté Paris en 2002 et réside dans l'Hérault.

Les Errantes le nouveau roman jeunesse de Jo WITEK à Paraître le 17/08/2022

(dès 14 ans) thriller fantastique & paranormal

C'est un coup de cœur !!!

les errantes Jo Witek

 

Suzanne, une streameuse survoltée et volontaire, chassée de chez elle ;
Saskia, une artiste en devenir découragée par un galeriste méprisant ;
Anne-Lise, une fille de bonne famille vivant une spiritualité en décalage avec son époque.
Ces trois jeunes femmes cohabitent, d'abord sans se connaître, au dernier étage d'un immeuble bourgeois. Mais peu à peu, des apparitions fantomatiques perturbent le jeu-vidéo de l'une, un esprit s'invite dans la chambre de l'autre, et des voix envahissent le cerveau de la troisième. L'irrationnel, le surnaturel, l'épouvante vont les réunir.

Jo Witek tisse des liens entre le présent et le passé de fortes figures féminines et nous emporte dans un thriller déroutant sous les toits de Paris.


Mais aussi :

j'ai 14 ans  

premier arrêt Jo Witek

Mentine Jo Witek

clan des cabossésune photo de vacances Jo WitekMentine Jo Witekjo witek