#Roman
Attention les yeux ! Le nouveau roman de Guillaume Lebrun, intense et délicieusement transgressif, est d'une éblouissante noirceur.
Guillaume Lebrun
Ravagés de splendeur
Nous avions adoré le très inventif et ébouriffant Fantaisies Guerillères - premier roman de Guillaume Lebrun - où l'auteur revisitait (très librement) un pan de l'histoire de France avec une Jeanne d'Arc en « Guerillère Badass ». Le voici de retour avec un autre personnage historique, mythique et littéraire : Héliogabale, le sulfureux empereur romain.
À l'aube du IIIe siècle, le jeune Héliogabale succède à Caracalla et prend le titre d'empereur : orgies, gloire et décadence, ménage à trois avec son épouse Aquilia et l'esclave grec Hiéroclès... Lors de son court règne, marqué par les scandales, Héliogabale tentera d'instaurer une liberté absolue au sein de cet Empire ankylosé par la peur et les complots, liberté sexuelle, liberté de culte, liberté d'être, jusqu'à sa mort violente en 222.
Ravagés de splendeur est un formidable roman en oxymore filé.
Entre nuit et aurore, une sorte de "rave-party" orgiaque avec Sade, Antonin Artaud et Nicky Doll à la direction artistique, Maité en cuisine et Madonna aux platines !
Cent cinquante pages à l'écriture viscérale : une bouchée de chef qui a une sacrée longueur en bouche ...
Comme ingrédients : un feu sacré, des envolées sublimes d'idées sombres, des mots brûlants, des scènes « hot », danses, transes, banquets, hématomes et hémoglobine, intrigues, complots et secrets du chef !
Les âmes Queers et aventureuses s'en délecteront.
[Annette]