#Manga
Le voyage palpitant de deux amis, en quête d’un rêve inaccompli, dont les destins vont être chamboulés à jamais !
Shinobu OHTAKA
Orient - Samurai Quest
Après le grandiose Magi, The Labyrinth of Magic et son univers inspiré des contes des Mille et une nuits, Shinobu OHTAKA s’attaque cette fois au japon de l’ère d’Edo et ses samurais avec une bonne touche de fantasy !
XVème siècle, Japon. Le monde est aux mains des Oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique. La vérité, seuls les Bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de Bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des Oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de Bushi. C’est ici que commence leur quête.
Shinobu nous offre ici un manga avec beaucoup d’actions dans un univers aussi grand que mystérieux. Les personnages sont haut en couleurs et tous très attachants à leur façon. La relation amicale forte entre Kojirô et Musashi leur permettra de se surpasser l’un l’autre, et, sachant ce qu’il s’est passé avec la relation Alibaba/Aladdin dans Magi, on est presque sûr que la mangaka nous réserve quelque chose de grandiose, qui servira au développement de nos deux protagonistes. Nous avons aussi le trait magnifique de l’autrice, charmant et dynamique, qui rend l’œuvre d’autant plus belle, et des designs juste incroyables, que ce soit ceux des personnages, des monstres ou encore ceux des sabres !
Un manga inouï qui en fera vibrer plus d’un ! [Ambrun, stagiaire]