#Polar, Policier & thriller
Un huis-clos noir plein d'humour, explosif et déjanté comme un bon Tarantino!
Sébastien GENDRON
Chez Paradis
J'ai adoré!!! Chez Paradis, c'est le paradis des tarés, des ratés, des gueules ravagées... et c'est jubilatoire! Quelle poilade! C'est mon premier Sébastien Gendron, mais ça ne sera pas le dernier, c'est sûr! Une jolie plume bien acide, bien caustique, un excellent sens du rythme, des dialogues truculents, des personnages hauts en couleurs et tout plein de références cinématographiques et musicales qui font de ce dernier roman de Gendron une petite perle noire!
"Chez Paradis", c'est le nom d'un garage-motel miteux, dont l'enseigne au néon, clignote aléatoirement. Le boss, dans ce trou miteux perdu au milieu d'un causse désertique comme un décor de western, c'est Max Dodman, un ancien convoyeur de fonds, miraculeusement blanchi, des années plus tôt, après une opération dans laquelle il trempait jusqu'au cou. Aujourd'hui encore, il trempe dans les sales combines, en louant des chambres à des sales types louches qui font dans le sale business avec des pauvres filles de l'Est... Chez Paradis, y a aussi Mme Dodman, Marie-Louise, un bon quintal qui soulage son aigreur de la vie en aimant passionnément Bécaud, son dalmatien en cage. Et puis y a le pauvre apprenti, Denis, la tête rentrée dans les épaules, avec un vrai air de chien battu, qui supporte au quotidien les brimades de Max qui vomit sur lui sa haine ancrée profond dans son âme.
Et débarque Thomas Bronyard, le "héros" de cette histoire. Il n'est pas là par hasard. Il a un vieux contentieux à régler avec le taulier. Mais le problème, c'est qu'il n'est pas le seul...
Un huis-clos déjanté, plein d'humour qui met en scènes des personnages issus des bas-fonds de l'humanité. Ils sont méchants, affreux et sales. C'est laid ce qui se passe Chez Paradis. Très laid.
Mais c'est drôle! Une vraie découverte!!! [Laure]