Nos coups de c½ur

#Roman

Un roman en 6 épisodes, addictif comme une très bonne série TV ! A paraître en feuilleton entre avril et juin, tous les 15 jours.

Blackwater, lépique saga de la famille Caskey - tome 1 : la crue

Mickaël MCDOWELL

Blackwater, l’épique saga de la famille Caskey - tome 1 : la crue

Ed. Monsieur Toussaint Louverture - avril 2022
Prix : 8.40 ¤
9782381960456

Attention ! Risque d’addiction sévère ! Il y a tout ce qu’il faut dans cette saga familiale écrite en 1982 : de l’émotion, du suspense, de l’humour, une touche de fantastique, des personnages incarnés, attachants et/ou repoussants… C’est la plume d’un très bon scénariste qui nous fait palpiter ! En effet, Michael McDowell (1950-1999) a écrit et scénarisé son histoire la plus célèbre, Beetlejuice, adaptée avec succès par Tim Burton avec qui il collabora sur L’Etrange Noël de monsieur Jack en 1993. Il a aussi écrit pour Steven Spielberg.

Dans Blackwater, on retrouve l’humour, la fantaisie et l’univers un brin gothique de Beetlejuice. Il y a du conte dans cette histoire pourtant bien ancrée dans le réel : nous sommes à Perdido, Alabama, en 1919. Le lecteur appréciera les repères donnés : une carte de Perdido traversée par La Perdido et La Blackwater, les deux fleuves qui entourent et traversent la ville, et la généalogie de la famille Caskey. De courts chapitres rythment efficacement ce premier feuilleton. Ambiance apocalyptique au début : la ville est sous les eaux et seule une barque avec deux hommes (un Blanc et un Noir) circule dans un centre-ville abandonné par ses habitants. Des dégâts comme seules en connaissent les villes qui ont vécu ce type de crue. Et une femme seule dans les vestiges de l’hôtel Osceala… C’est cette femme qui figure sur la couverture très travaillée de ce premier tome. C’est la couleur de sa chevelure qui attire les regards. C’est son absence d’histoire qui répand le mystère. C’est sa détermination, son caractère qui vont bouleverser le quotidien de la riche famille Caskey… et je suis totalement désespérée d’avoir lu les deux premiers tomes (privilège de libraire, ah ah ah !) et de devoir patienter pour les prochains…. Mais je suis prête ! Une fois le tome 1 lu, à vous de patienter 15 jours avant de lire la suite….

Une fois de plus les éditions Monsieur Toussaint Louverture nous épatent par la qualité éditoriale de leurs ouvrages et leur si modeste prix ! 8.40€ le feuilleton ! et pour un joli cadeau, une intégrale qui fait joli sur les étagères, 36€ ! C’est vraiment pas cher !!! FONCEZ !!!

Disponible en magasin ou à réserver via Place des Libraires en quelques clics.