Les rencontres
Apér'Auteur #25 avec Fabrice Capizzano

Apér'Auteur #25 avec Fabrice Capizzano

à la petite librairie

22 mai 2024 à 19h

Des Don Quichotte rock’n’roll, en cavale. Entre quête flamboyante, et folle histoire d’amour, Fabrice Capizzano confirme son talent à transformer le réel en épopée. Embarquez dans cette folle cavale, véritable bouffée d'oxygène !!!

C'est la cavale improbable de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer : Jason, le célèbre photographe et Hannah, la pianiste talentueuse, Givert, le flic complotiste, Rémy le voleur de voiture, Ricardo le shaman et Bill l'informaticien. Tous embarqués pour réaliser la dernière promesse à une amie, l'énigmatique Gladys, de disperser ses cendres sur sa terre natale, l'île de Tristan de Cunha, la plus isolée au monde.
C'est une poursuite acharnée menée par le commissaire Le Tallec, jusqu'à un final inattendu et flamboyant.
C'est aussi une folle histoire d'amour à trois, passionnelle, non conventionnelle, extraordinaire, et comment on s'en relève.
C'est un texte d'une grande liberté, foutraque et réaliste, grave et loufoque, une allégorie qui met notre monde à l'épreuve de son absurdité. Mais aussi un récit à suspens qui nous emporte sans temps mort à la vitesse... d'une péniche.
On retrouve la plume musicale, fluide et poétique qui a fait le succès du premier roman de Fabrice Capizzano, patinée de suspens et d'humour, dans une fuite régénérante hors des sentiers battus.
le ventre de la peniche

La fille du chasse neige

Tom Ciancio, auteur-compositeur talentueux à la sensibilité exarcerbée, est revenu vivre quelque temps dans la maison familiale de Peyrache, à la campagne. C'est là qu'il va tomber éperdument amoureux d'une mystérieuse fille aperçue dans un chasse-neige. Autour de lui évolue une famille à la fois violente et attachante, mêlant reproches et affection, empathie et conflits, sans oublier les incursions de son manager, personnage haut en couleur et gouailleur. Comme un choeur de tragédie grecque sur une musique rock. Tom puise son inspiration dans chacun de ces éléments.

Avec son écriture mélodieuse qui se joue des mots, Fabrice Capizzano nous emporte dans une chronique familiale lucide, souvent teintée d'amusement, et dans une histoire d'amour poétique et passionnelle.
Un livre intense, virevoltant et bouleversant.