Les rencontres
Alain GUYARD en conférence & dédicace

Alain GUYARD en conférence & dédicace

Salle Lawrence Durrell, Sommières

8 octobre 2021 à 19h

 Le thème : « Pourquoi les femmes sont-elles tellement insupportables ? »

Alain Guyard se présente comme philosophe forain, un bonimenteur de métaphysique, un décravateur de concepts philosophiques, un pétomane mental… son objectif est de mettre la philosophie « dans tous ses états, hors les murs de l’université et du lycée, loin des intellectuels maniérés et poseurs ».

Assister à un numéro de philo foraine, c’est jubilatoire ! On rit, on réfléchit, on se questionne, on a l’impression, à la fin, d’être plus intelligent qu’au début, parce qu’il a ce talent-là, Alain, il nous huile les rouages cérébraux un peu grippés, il fait travailler nos zygomatiques, réveille nos synapses et ça fait un bien fou !

Il était prof de philo mais se sentait prisonnier dans l’Éducation Nationale. Alors il en est parti, il est allé faire de la philosophie en prison et il s’est senti libre ! C’est un passionné qui a écrit des essais, des romans et des pièces de théâtre. Parmi eux, des pépites : La Zonzon (2011), La Soudure (2015), Natchave (2018), 33 Leçons de philosophie par et pour les mauvais garçons (2013) et le dernier, 22 Leçons de philosophie par et pour les mauvaises filles, les goudous, les travelos, les couires, les petits pédés et les grandes folles (2020), tout ça aux éditions du Dilettante.

Nous sommes ravies de le faire venir à Sommières où il n’a encore  jamais fait le « numéro » !!!

Évènement en partenariat avec la mairie de Sommières.

22 leçons de philosophie